PORTRAIT DE SAMIR NASRI

 

Samir Nasri

 

 

Samir dès l'âge de 5 ans aimait déjà jouer au foot.

Il jouait dans son quartier (la Gavotte Peyret) avec les petits de son âge comme avec les plus grands.

 

Sollicité par son entourage pour aller jouer en club, ses parents décidèrent de lui faire signer sa première licence au sein du club des Pennes Mirabeau à l'âge de 6 ans.

Il y joua 2 saisons puis est remarqué par les recruteurs de l'Olympique de Marseille qui à cette époque était Mr.ASSOLEN Freddy et Mr.GIOVANINI Roger.

 

Son évolution l'amena a évoluer respectivement dans le club en benjamin,- de 13 ans Ligue, - de 15 ans Ligue,- de 16 ans Nationaux et - de 18 ans Nationaux. Pendant ces années son parcours l'amena à gagner différents titres et coupes.Il fut notamment champion d'Europe avec les catégories jeunes de l'équipe de France!

 

Suite à ce fameux parcours Samir intégra le groupe professionnel de L'Olympique de Marseille pour s'y entraîner. Quelques mois après,il signa son premier contrat professionnel.

 

A L'Olympique de Marseille il marqua 11 buts de2004 à 2008, il fut deux fois finaliste de la coupe de france (2006 et 2007).

Ces bonnes performances et son influence sur le jeu marseillais lui ont permis d'intégrer l'Equipe de France et de participer à l'euro 2008.

 

Aujourd'hui il joue à Arsenal, en Angleterre. Il a déjà marqué 2 buts et a joué en ligue des champions.

Document réalisé par Level Johnny , Marius Théron et Laëtan Norddine

12 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site